Mum to be

Une jolie surprise

Après une légère absence je reviens aujourd’hui avec une grande et jolie nouvelle ! Et oui, mini-nous est en route et j’ai bien envie de TOUT vous raconter. Des symptômes qui m’ont conduite à faire un test de grossesse à l’accouchement, en passant par l’annonce au papa. Ce genre d’article m’a beaucoup aidé lors de la découverte de ma grossesse. C’est donc naturellement que je me dis qu’une expérience de plus sur la « blogosphère » ne peut pas être de trop. 

Mini-Nous est en route…

Avant le test de grossesse

Il y a clairement un avant et un après le test. Très franchement, pas une seule seconde je me suis imaginé qu’il pouvait viré au positif. Parlons un peu des symptômes qui m’ont conduite à cette découverte, il y en a eu 4. 

  • Le premier, et pas le plus discret, j’ai hérité d’un Q.I de mollusque pendant une dizaine de jours. Comme si mon cerveau était occupé à autre chose. Entre les propos incohérents et les phrases commencées et jamais terminées… c’était compliqué. 
  • Ensuite il y a eu le traditionnel gonflement de la poitrine, qui m’a simplement fait penser à un syndrôme pré-menstruel. 
  • Puis deux ou trois soirs de suite j’ai eu assez mal au ventre, au point d’aller me coucher, ce qui ne m’arrive que très rarement. C’est là que mon chéri à commencé à se poser des questions et à légèrement me harceler soumettre l’idée que je fasse un test, ce à quoi je répondais : »Mais arrête, je connais mon corps » Blablabla ! 
  • Pour finir, je me suis sentie nauséeuse, et je me suis simplement dit que c’était dû aux hautes températures de l’été. #Naïveté

Enfin, je suis aller acheter non pas un, ni deux mais bien TROIS tests de grossesse. Tellement persuadée que j’attendais simplement mes règles, et non un bébé, je les ai laissés dans la voiture pendant 2 jours. Q.I de mollusque ! Et un matin …

L’annonce au papa 

Complètement choquée, je ne me voyais pas attendre, et prendre le temps de préparer une jolie surprise pour le papa. Cette deuxième barre était à elle seule une surprise en soi ! J’avais besoin de partager ce moment, là, tout de suite, et pas une seule fois j’ai regretté de ne pas avoir mis en scène cette annonce. Finalement je pense que c’est ça qui fait que cette journée, on est pas prêts de l’oublier ! 

Et après ?

On se retrouve avec le test de grossesse dans une main, une prise de sang dans l’autre, une multitude d’émotions à géreret on ne sait absolument pas quoi faire ! Eh bien mesdames, attention SCOOP ! La première chose à faire est d’appeler votre médecin/ Gynécologue/ Sage-femme qui vous donnera votre premier RDV. Entre 4 et 7 SA, il servira à vérifier que bébé est bien implanté et à établir si vous avez besoin d’un suivi particulier. Puis un second RDV qui n’est autre que l’échographie du premier trimestre. Entre 11 et 13 SA, séquence émotion garantie ! Vous découvrirez l’âge de votre bébé, écouterez son petit coeur et prendrez pleinement conscience de ce qui se passe dans votre bidou !

Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour mes aventures du premier trimestre ! Et vous, comment avez-vous su que vous attendiez un bébé ? 🙂

En attendant de vous lire, je vous laisse découvrir ou re-découvrir mon tout premier article. Vu le contexte, ça peut être utile 😉

À bientôt,

La Bavardeuse.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *