Blabla

Déco d’hiver

L’hiver, C’est LA saison « douille-douille » (Je crois pas que ça existe mais ça devrait). Les grosses écharpes, les chocolats chauds, les pistes de ski, les plaids (MA PASSION !). Et une des choses que j’aime faire c’est passer la maison en mode « déco d’hiver » 😉 Rien de fou, ni de quoi vider le compte en banque, juste des petites touches de douceurs. Aller c’est partit !

Une déco d’hiver DIY

Mettons les choses au claires : je ne suis pas manuelle, tout ce que je touche se casse, ou meurt… Bref ! Grâce à la chaîne Youtube « Les bonheurs de Camille » j’ai trouvé quelques petites déco à réaliser moi-même. J’aime cette idée de dire « c’est moi qui l’ai fait, et c’est unique » (Ou très moche). Quand c’est Camille qui explique tout a l’air si simple ! Et puis vient le moment où c’est à toi de jouer … Même le masking-tape devient une horreur.

J’ai donc réalisé un centre de table hivernal :

Pour le matériel j’ai eu besoin:

  • d’un support en bois
  • de pommes de pins
  • une bombe de peinture blanche
  • une autre dorée
  • d’une bougie blanche

En théorie plus simple, je me suis lancée dans la confection d’une jarre lumineuse, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, je vous renvoie donc sur la Vidéo de Camille, sur laquelle je me suis largement appuyée.

Un pot de haricots verts, de la corde, une guirlande et en avant !

Dernière création : la simple customisation (et ça, ça existe ?) d’une bougie.

Quelques morceaux de bois et de la corde 🙂

De la déco d’hiver simple : Oreiller et plaids

Mes coussins de canapé sont devenus plus … duveteux, juste avec 2 nouvelles taies d’oreiller 🙂

BOUGIE

Je me suis offert une Bougie PARTYLITE, grâce à une copine qui travaille avec cette marque. Si ça vous intéresse je vous laisse le lien de la boutique. Elle est d’une super qualité et cette odeur … HUUUUM, c’est mon chéri qui la réclame maintenant.

Bougie Partylite
Parfum pain d’épice, toute la maison se transforme en chalet de haute montagne j’adore !

VASE

Je me suis procuré dans une petite boutique de bazar un haut vase. Plutôt que d’acheter de fausses herbes de la pampa, je suis simplement partie en cueillette à quelques mètres de chez moi. Le tour est joué 😉

Et chez vous, comment ça se passe l’hiver ? Que faites vous pour que votre salon se transforme en nid douillet ? J’ai hâte de vous lire,

À bientôt,

La Bavardeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *