Blabla

10 choses à faire en confinement


Bienvenue à la maison

Si vous êtes entrain de lire cet article, c’est que vous aussi vous devez rester chez vous. Vous aussi vous tournez en rond comme un lion en cage? Je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir occuper mes journées à la maison et une fois que j’ai pu entrevoir une lueur d’espoir j’ai eu envie de vous partager mes trouvailles 🙂


Évidemment, n’ayant pas d’enfants, et ayant la possibilité de télé-travailler cette liste est le reflet de ce que je fais dans la journée, une fois mes tâches professionnelles terminées. Je n’ai aucun doute que vous y trouverez votre bonheur.

Alors en confinement qu’est-ce qu’on fait ?


1° – Mettre en place LE projet

Mon projet préféré ? C’est le prochain. – Frank Lloyd Wright


Celui qui est à l’état de projet depuis bien trop longtemps ! Vous voulez monter votre business en ligne, vous avez envie d’organiser un événement familial, vous voulez partir en voyage à l’autre bout de la terre, ou même carrément faire le tour du monde ou vous voulez commencer une activité que vous adorez depuis tant d’années, genre scrapbooking ! C’est le moment de sortir votre plus beau cahier et de commencer à le faire vivre ce projet …

2° – Étudier

Visualisez le sujet que vous aimez, qui vous intrigue, sur lequel vous vous êtes toujours posé des questions, celui que vous avez toujours dans un coin de votre tête mais sans jamais avoir le temps de vous pencher dessus, vous disposez de la plus grande bibliothèque au monde (internet) juste au bout de vos doigts (votre SMARTPHONE) !


3° – Continuer ou Commencer le sport

Et là nous avons deux cas de figures :

Premièrement : vous êtes déjà complètement accro au sport (Bienvenue au club 😉 ), trouvez de nouvelles manière de vous entraîner, n’hésitez pas à appeler votre coach (fitness/muscu/danse/rugby…) et à lui demander avec la larme à l’oeil et la voix tremblante « Mais qu’est-ce que je peux faire ?! » il se fera sûrement un plaisir de vous donner de nouvelles astuces pour (re)créer des courbatures ! (NIARK NIARK).

Deuxièmement : Vous n’êtes pas un ou une adepte (pas encore) mais vous aviez justement songé éventuellement à passer voir comment ça se passait dans le sport de votre choix la veille du confinement (pas de bol quand même !) et bien accrochez-vous et lancez-vous ! On retrouve moultes petites vidéos sur Youtube qui peuvent vous faire démarrer en moins de 30 minutes … Courage !

4° – Faire son ménage de printemps


Nettoyer…Balayer, Astiquer, Kaz la toujou penpan

Le confinement c’est aussi l’occasion de prendre soin de son chez soi #homesweethome. Entre le tri des armoires avec le changement de saison, vider les tiroirs du meuble de l’entrée qui ne ferment plus, décongeler le congélateur, aérer les matelas, faire les vitres, mettre son nez dans les papiers, on a pas vraiment de quoi s’ennuyer. C’est souvent un gros chantier qui nous effraie un peu mais qui est tellement satisfaisant une fois achevé!

5° – Profitez de vos enfants


Y’a pas école YOUPiii ! Enfin presque … Profitez-en pour accorder du temps de qualité à vos enfants, ils changent tellement vite, ces moments sont rares et précieux. Puisqu’aller dehors n’est pas possible (#StayatHome) Lâchez-vous ! Organisez une chasse au trésor dans la maison, un atelier pâtisserie, ou encore une après-midi coloriage sur endroit improbable pour les plus petits… Bref, loin des écrans juste vous et eux 🙂

6° – Prenez des nouvelles de vos proches

Parce que Tata Germaine va vous raconter tous les derniers potins du quartier, cette activité peut vous faire passer une bonne partie de votre journée! Sans rire, déjà qu’on ne peut plus se rassembler, plus s’embrasser, plus se serrer la main, si on ne passe pas un peu de temps au téléphone autant arrêter de s’épiler et aller vivre en ermite ! Oui le lien social c’est PRI-MOR-DIAL 🙂

7° – Prenez soin de vous

Soin des cheveux, masques pour le visage, manucure, pédicure, gommage pour le corps, sieste, petites bougies, bain, et petit verre de vin bref transformez votre salon en institut de beauté et de relaxation, amusez-vous à créer vous-même votre masque, à l’heure où je vous écris, Aroma-zone livre encore !! Allez jeter un oeil juste ici 😉

8° – Évadez-vous avec un bon livre ou une bonne série

AH NETFLIX ! Quelle création ! À nous les marathons de séries, il y en a pour tout les âges et tout les goûts. On a même du mal à décrocher. Ou encore dans un esprit un peu plus vintage, pourquoi ne pas prendre un bon livre dans notre bibliothèque et nous perdre dans une histoire fantastique, une enquête policière, ou une histoire d’amour … le tout en prenant de l’avance sur notre bronzage dans le jardin (un balcon, une terrasse ou même juste une fenêtre ouverte, ça marche aussi)! Le plaisir de perdre la notion du temps, le bonheur quoi.

9° – Jouez

De même, cette activité est une autre façon de perdre la notion du temps mais à plusieurs. Qui n’a pas un placard à la maison qui déborde de jeux de société ? Ou encore qui n’a pas un jeu de cartes ? Plus simplement un bout de papier sur lequel griffonner un mot à la suite de beaucoup d’autres, qui, à la fin, donneront une phrase qui ne veut strictement rien dire ! D’une autre manière la SWITCH est juste une pépite, personnellement à la maison, confinement ou pas, on fait rapidement chauffer MARIO PARTY !!

10° – Cherchez à gagner de l’argent

Pour terminer, on ne va pas se mentir, le confinement, ça fait mal au compte en banque ! Cependant, il y a de nombreuses façons de gagner quelques euros en plus pour cette période comme par exemple :

  • vendre sur Vinted (après le nettoyage de printemps …je dis ça comme ça),
  • remplir des enquêtes,
  • s’intéresser aux crypto-monnaies,
  • pouvoir se rendre disponible pour une tâche particulière – correction de textes …- sur le site 5euros.com,
  • s’intéresser au marketing de réseau …

Les moyens sont nombreux et les cartes entre vos mains, à vous de jouer !

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous, vous faites de vos journées 🙂

  • À bientôt,

La Bavardeuse

3 commentaire

  1. Pezeret

    Merci de ces petites idées ! Excellent moyen de partage ce petit blog !
    Il est vrai que pendant le confinement nos vies et activités évoluent aussi !
    Ici quand le travail nous laisse du temps c’est principalement des activités avec bébé que nous mettons en place ♡
    Au plaisir d’échanger avec des jeunes mamans 😉
    À bientôt la bavardeuse !!!

  2. Jookiller

    Merci pour ses idées qui nous permettent de nous pencher sur des choses auxquelles on aurait pas pensé !
    Les cryptos-monnaies , je vais m’y intéresser !
    Hâte de voir du nouveaux contenus !

  3. […] plus dur est derrière vous … Aujourd’hui c’est le coin nuit, chambre parentale, dressing, chambre des enfants et bureau. Dernière ligne droite, COURAGE […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *